La chirurgie artérielle périphérique
Maladie chronique, l’artérite des membres inférieurs est causée par un dépôt de graisses dans les artères appelé athérome. Cette maladie provoque le rétrécissement des artères des jambes et entraine une mauvaise irrigation sanguine des tissus.
La maladie artérielle périphérique touche les membres inférieurs et cause l’apparition des douleurs et des crampes lors d’une activité physique. Dans certains cas, les douleurs peuvent apparaitre même au repos.
Au stade le plus évolué apparaissent les ulcères et la gangrène. L’autre forme de dégénérescence des artères est l’apparition d’anévrysmes c’est à dire de dilatations isolées d’une ou de plusieurs artères. Ils sont asymptomatiques jusqu’à la survenue de leurs complications que sont les embolies artérielles dans les artères périphériques, l’occlusion aiguë ou la rupture de l’artère.

Prendre contact
Horaires: du lundi au vendredi de 8h à 18h
05 65 75 93 64
Traitement chirurgical des maladies artérielles
Le but de la chirurgie artérielle périphérique est de soulager la claudication ,les douleurs nocturnes,de cicatriser les plaies et de prévenir le risque d’amputation.
Parmi les risques liés à une intervention chirurgicale on peut citer : l’infection, l’occlusion de la revascularisation, l’hématome, l’insuffisance rénale, les complications respiratoires etc…